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Étape 1 - Créer et modifier une compétence sur Zola

Découvrez les fonctionnalités de l'onglet "Compétences" : ajout d'une compétence, personnalisation des compétences poste par poste, visualisation des compétences non utilisées. 

Créer une nouvelle compétence 

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C’est la toute première étape de la construction de votre référentiel de compétences : vous devez commencer par lister l’ensemble des compétences de l’entreprise!

Pour ce faire, vous devez :

  • Cliquer sur “Créer une compétence”
  • Puis choisir un intitulé et une description générale pour cette compétence. Ces deux éléments seront partagés entre tous les postes qui utiliseront la compétence. 

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Et après?

Une fois créée votre compétence apparaîtra dans le tableau. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la liste complète de vos compétences.

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L’étape d’après consistera à mettre vos compétences dans des groupes, que vous pourrez ensuite utiliser sur plusieurs postes. Lorsque cela sera fait, vous verrez sur le tableau “Compétences” le nombre de postes qui partagent chaque compétence.

Pour en savoir plus sur l’étape 2, consultez notre ressource dédiée "Étape 2 : Placer ses compétences dans des groupes". 

Modifier une compétence 

Il vous sera tout à fait possible de modifier une compétence en cours de route, même lorsque celle-ci est utilisée sur plusieurs postes, ce qui est très souvent le cas.

Pour modifier une compétence, cliquez sur le bouton “Modifier” qui apparaît au survol de la compétence en question. L’interface d’édition d’une compétence s’ouvre. 

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Modifier l’intitulé et la description générale d'une compétence

Vous pouvez modifier l’intitulé d’une compétence dans le champ dédié. Si votre compétence est partagée entre plusieurs postes, ce changement sera visible sur toutes les fiches de postes en question. 

Vous pouvez aussi modifier la description générale de la compétence. Par défaut, c’est cette description qui est utilisée sur les postes qui partagent la compétence. 

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Modifier la compétence pour un poste

Sur cette interface, vous retrouverez l’ensemble des postes qui partagent la compétence. 

Pour chaque poste, vous aurez la possibilité d’ajouter une description propre à ce poste. Cela n’impactera donc bien sûr que le poste en question!

De la même manière, il vous sera possible de changer le niveau attendu sur un poste spécifique ou bien de rendre une compétence “critique” pour un poste précis. Demandez conseil à votre chargé de compte au besoin! 

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Supprimer une compétence

La suppression d’une compétence ne sera possible que lorsque celle-ci n’est partagée avec aucun poste. 

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