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Étape 3 - Créer vos fiches de poste

Découvrez les fonctionnalités de l'onglet "Fiche de poste" : créez des postes en y ajoutant des groupes de compétences et personnalisez les attendus pour chaque poste. 

Créer une fiche de poste

Une fois vos groupes de compétences créés, vous allez pouvoir les utiliser dans vos différentes fiches de poste. 

Pour créer une fiche de poste :

  • Cliquez sur “Ajouter un poste”

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  • Renseignez un intitulé, une catégorie ainsi qu'une description pour ce poste dans l’onglet “Caractéristiques”. 

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Ajouter des groupes de compétences

Dans l’onglet “Compétences”, vous pourrez ajouter vos groupes de compétences. Pour cela:

  • Cliquez sur “Ajouter un groupe”. Vous retrouverez la liste de vos groupes précédemment créés.
  • Cliquez sur un groupe pour l’ajouter à votre fiche de poste. 

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Modifier l’ordre des groupes au sein du poste

Vous pouvez modifier l’ordre des groupes entre eux au sein de la fiche de poste grâce aux flèches situées à droite du poste. 

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Modifier les compétences pour ce poste 

Tous les changements que vous effectuez, au niveau du poste, sur chacune des compétence ne sera visible que sur le poste. 

La description de la compétence pour ce poste

Vous pouvez modifier la description d’une compétence d’un groupe ajouté pour ce poste uniquement. Cela vous permet d’ajouter des précisions sur les attentes fixées pour ce poste précis. 

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Le niveau attendu et la criticité d'une compétence pour ce poste 

Réutiliser des groupes de compétences entre différents postes implique que l'on puisse moduler le niveau attendu et le fait que la compétence soit critique ou non sur chaque poste. 

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L’ordre des compétences au sein du groupe pour ce poste

Vous pouvez également changer l’ordre des compétences au sein d’un groupe, pour cette fiche de poste uniquement. Réordonnez les compétences en les faisant glisser les unes par rapport aux autres. 

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Retirer un groupe de compétences du poste

Vous pouvez tout à fait retirer un groupe de la fiche de poste. Pour cela, cliquez sur l’icône “Supprimer” située à droite du groupe.

Cette action ne supprimera pas votre groupe : il ne sera que retiré du poste! 

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Ranger vos fiches de poste par catégorie

Afin de ranger vos fiches de poste, vous pourrez créer des catégories de poste. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Créer une catégorie”.

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Dans chaque fiche de poste, vous pourrez sélectionner une catégorie dans le menu déroulant. 

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Supprimer un poste 

Un poste ne pourra être supprimé que s'il n'est attribué à aucun utilisateur. 

 

Et après?

Une fois toutes vos fiches de poste créées, vous pourrez les attribuer à vos collaborateurs. Pour en savoir plus, consultez notre ressource dédiée : Étape 4 - Attribuer des postes aux collaborateurs. 

Une fois que vous avez effectué toutes vos modifications sur vos fiches de poste, n'oubliez pas de cliquer sur "Mettre à jour le référentiel". C'est la dernière version de votre référentiel qui pourra être utilisée dans vos campagnes d'entretiens.