Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment conditionner la visibilité d'une question dans une trame?

Vous souhaitez qu'une question de votre trame ne soit visible que par une population seulement? C'est possible grâce à nos filtres de visibilité applicables au questionnaire d'entretien. On vous explique leur fonctionnement dans cet article! 

Où puis-je conditionner la visibilité d'une question dans la trame? 

Cette fonctionnalité est disponible dans l'éditeur d'une trame d'entretien. 

À côté de chaque question, vous verrez une icône "Filtre". Lorsque vous cliquez dessus, vous retrouverez les champs que vous avez personnalisé sur Zola. 

Capture d’écran 2025-10-28 à 16.05.35

Vous retrouverez tous vos filtres habituels. 

Capture d’écran 2025-10-28 à 16.09.04

Comment les filtres fonctionnent-ils? 

Par défaut, les questions de votre trame sont visibles par tous jusqu'à ce que vous appliquiez des filtres dessus. 

À partir du moment où un filtre est appliqué, la question ne sera visible que pour les personnes qui appartiennent au champ sélectionné. 

Les filtres appliqués sur différentes catégories (ex. Métier, Site, Cadre / Non-cadre) fonctionnent selon une logique ET : la question s’affiche uniquement pour les collaborateurs correspondant à l’ensemble des filtres sélectionnés.

En revanche, les filtres d’une même catégorie (ex. plusieurs métiers sélectionnés) fonctionnent selon une logique OU : la question s’affiche pour tous les collaborateurs appartenant à l’un des métiers choisis.

Quel impact? 

Seules les personnes appartenant aux champs sélectionnés verront la question dans leur trame. Les autres ne verront pas cette question.