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Comment créer un groupe d’utilisateurs ?

Constituez des groupes d’utilisateurs pour piloter facilement vos équipes et obtenir de la data pertinente. Ces groupes vous permettent également d'organiser, de catégoriser votre population et ainsi les utiliser en tant que filtre.

Pour ce faire :

Une fois que vos utilisateurs ont été ajoutés à la plateforme, vous pouvez constituez des groupes d’utilisateurs.

La configuration des groupes se situe dans la partie Configuration > Groupes d’utilisateurs”

 

Pour démarrer, vous cliquez sur “Nouvelle catégorie de groupe”. Vous pourrez regrouper plusieurs groupes d’utilisateurs sous une même catégorie.

💡 Par exemple, l’entreprise Blaze a définit 3 pôles (3 catégories de groupe) :

  • Pôle Technique
  • Pôle Marketing
  • Pôle Opérationnel </aside>

Une fois les catégories créées, vous pourrez constituer les groupes.

💡 Par exemple, l’entreprise Blaze a constitué les groupes suivants :

  • Dans le pôle technique se trouvent les groupes “Product” et “Tech”
  • Dans le pôle marketing se trouve le groupe “marketing”
  • Dans le pôle opérationnel se trouvent les groupes “Customer care” et “Sales”. </aside>

Pour chaque groupe, vous pourrez définir :

  • L’intitulé du groupe
  • Un responsable du groupe
  • Les utilisateurs qui composent ce groupe