Comment notifier les managers des apprenants d'une formation?
Apprenez comment notifier automatiquement les managers des apprenants inscrits à une formation.
À quoi sert cette fonctionnalité ?
Lors du lancement d’une session de formation, il est désormais possible de notifier automatiquement les managers des apprenants inscrits.
Chaque manager reçoit un e-mail récapitulatif listant les collaborateurs concernés ainsi que les liens de téléchargement des convocations.
Cette option est particulièrement utile pour les entreprises dans lesquelles les collaborateurs ne disposent pas d’adresse e-mail — le manager peut alors imprimer et distribuer les convocations facilement.
Comment activer la notification des managers ?
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Rendez-vous dans Formations > Sessions.
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Créez (ou ouvrez) une session de formation.
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À l’étape Lancement, localisez la section Notification des managers (voir capture ci-dessous).
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Laissez la case « Ne pas notifier les managers » décochée.
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Personnalisez si besoin :
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L’objet du mail
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Le corps du message
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Cliquez sur Lancer la session.
Les notifications seront alors automatiquement envoyées à chaque manager concerné.
Contenu de l’e-mail envoyé au manager
L’e-mail contient :
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Le nom de la formation
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Les dates de la session
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La liste des collaborateurs inscrits
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Les liens directs pour télécharger les convocations
