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Créer une trame d'entretien

La première étape pour mener une campagne d’entretien consiste à créer un questionnaire !

Ce questionnaire pourra ensuite être transmis à vos collaborateurs via une campagne d’entretien. 

Accéder aux questionnaires : 

Rendez-vous dans votre brique "Entretiens" sur la gauche, puis dans "Liste des questionnaires".
Deux options s’offrent à vous pour créer un questionnaire :

  • Créer un questionnaire à partir d’une trame vierge.
  • Utiliser un modèle existant. Zola met à votre disposition différents modèles, conçus en collaboration avec des experts et des juristes afin de garantir leur conformité aux normes légales. Ces modèles couvrent tous types d’entretiens et sont entièrement modifiables et personnalisables.

Vous retrouvez également l'ensemble des questionnaires précédemment rédigés.

 

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Structurer votre questionnaire :

Dans votre questionnaire, vous pouvez d’abord ajouter un titre et une description pour expliquer à vos collaborateurs l’objectif de l’entretien et les thématiques abordées.
Vous pouvez également organiser votre questionnaire en plusieurs sections, chacune regroupant des questions spécifiques.

Vous retrouverez ci-dessous les typologies de questions que ZOLA vous met à disposition.

 Les questions statiques :

    • Question ouverte : Permet une réponse libre.
      Exemple : Quelles sont vos missions ? Quelles ont été celles que vous avez préférées cette année ?
    • Question à choix unique : Propose plusieurs réponses, mais votre collaborateur ne peut en sélectionner qu’une seule.
      Exemple : Êtes-vous épanoui dans votre travail ? OUI / NON
    • Question à choix multiples : Même principe que la question à choix unique, mais ici, votre collaborateur peut choisir plusieurs réponses.
    • Tableau croisé : Permet de poser une question plutôt générale et de la détailler avec d'autres questions plus précises.
      Exemple : Vous sentez-vous suffisamment accompagné sur votre poste ? (question générale)
      • En termes de matériel ?  OUI /NON
      • En termes de formation ?  OUI/NON
      • En termes de management ? OUI/NON
    • Tableau extensible : Fonctionne comme un tableau dynamique (type Excel) où l’évalué et l’évaluateur peuvent ajouter des lignes.
      Exemple : Liste des projets sur lesquels le collaborateur a travaillé, avec un espace dédié aux commentaires.
    • Motivoscope : C’est une question qui a pour but de favoriser la discussion entre le collaborateur et son manager. Elle permet d’évaluer l’importance d’un critère par rapport à son niveau d’atteinte dans le quotidien du collaborateur. Cette question est très utilisée par nos clients pour aborder des thématiques liées à la QVT.

Les questions dynamiques :

Le reste des questions sont dynamiques. C'est-à-dire qu'elles intègrent automatiquement des éléments connus issus des autres modules et des profils des collaborateurs dans le questionnaire, offrant ainsi une expérience ultra personnalisée. Chaque collaborateur retrouvera donc toutes les informations qui lui sont propres dans chacune des questions de ce type.


    • Demande de formation: Grâce à cette question, le collaborateur peut formuler des demandes de formation, soit de manière libre, soit en sélectionnant une formation dans un catalogue préalablement intégré. Vous pourrez exporter ces demandes au format Excel ou les retrouver dans votre module dédié afin de les traiter et d’organiser votre plan de formation (si vous avez souscrit au module Formation) 

      Définition des objectifs :
      Dans cette question, le manager et le collaborateur pourront renseigner les prochains objectifs du collaborateur. Ces informations seront automatiquement récupérées et viendront alimenter le profil du collaborateur. Ces objectifs seront également réinjectés l’année suivante dans la question "Evaluation des objectifs" si la période d'évaluation correspond à celle des objectifs.
    • Evaluation des objectifs
      Tous les objectifs dont la date de début et/ou la date de fin se situent dans la période d’évaluation définie dans les paramètres de la campagne apparaîtront dans l’entretien pour évaluation.
    • Evaluation des compétences
      Si vous avez souscrit au module "Compétences", l’ensemble des compétences du collaborateur remontera dans son entretien afin d’être évalué selon une échelle définie en amont.
    • Historique d'entretien :
      L’historique des entretiens passés apparaîtra ici si vous intégrez cette question à votre questionnaire.  
    • Historique de formation
      Chaque collaborateur retrouvera ici l’ensemble des sessions de formation qu’il a suivies.


Une fois lancée, vous aurez la possibilité de la suivre, de relancer vos collaborateur, changer les évaluateurs si besoin etc !